L'auberge danoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gay, lesbien, bi et trans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Etre une femme 2010

Aller en bas 
+6
minipop
Cultiste
leien
Miranda
Parasiempre
angie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyDim 5 Sep - 13:22

La semaine dernière, j'ai commencé les entraînements de foot dans un club gay parisien. Comme ça m'a bien plu, c'est toute contente et vêtue de mon plus beau marcel que je me suis mise en route hier après-midi pour une grande enseigne que nous appellerons Décatron*. Le but, trouver de l'équipement (crampons, protège tibias, magnifiques chaussettes), pour pas trop cher.

Un peu intimidée par les quelques djeunz qui doivent traîner là en permanence, je me fais toute petite et je commence à parcourir le rayon football. A gauche, rayon Adulte mais pointure minimum 39, je me dis que ce doit être le rayon Homme. En face, des pointures beaucoup plus petites, sauf qu'il y a écrit Junior et que ça parle de rentrée des classes (le rayon de Para quoi). Où sont les feeeeemmes ?? Je tourne un peu, me perd dans le rayon pêche en faisant semblant de savoir ce que je cherche (fascinants, ces petits crabes en plastique !), puis en croisant un vendeur je me lance avec une touchante naïveté : "le rayon foot pour les femmes, c'est où s'il vous plaît ?" ... Il me regarde d'un air peiné, et me dit "ah non, on n'en a pas". Rien non plus sur son beau logiciel - "ya même pas la nomenclature", qu'il me dit, désolé. Il se retourne vers ses copains vendeurs (vous avez souvent galéré chez Décatron à la recherche d'un vendeur ? Cherchez plus, ils sont tous au rayon foot), qui me conseillent de regarder la référence foot de Paris sur le web. Je sens qu'ils ont un peu envie de rigoler, quand même.

Je repars chez moi tout en réfléchissant à la meilleure manière de pourrir l'enseigne dans une lettre salée, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je constate ce genre d'écart de traitement entre les femmes et les hommes. L'indisponibilité des chaussettes méga-isolées et anti-ampoules en NOIR ET ORANGE pour les pointures en dessous de 39, par exemple (véridique - et si moi je veux du noir et orange, hein?)... Bref. Le site de ce fameux magasin. Effectivement du choix, il y en a. Environ 18 pages de chaussures de toutes les couleurs, de tous les joueurs, de toutes les marques, ... de toutes les pointures ? Je commence à cliquer ... une à une ... 40 ... 41 ... Mmmh ça va pas le faire.

Et si on jetait un oeil chez le concurrent de Décatron, Allez-Sport*. Je constate avec plaisir que chez Allez-Sport, ils ont tout compris aux femmes. En effet, chez Allez-Sport, ils ont un site internet spécialement dédié aux Allez-Femmes. Et comme ils ne font pas les choses à moitié, le thème du site est ROSE. Ouaips. Il y a des tas d'articles intéressants tels que "Sculptez votre corps sans effort", par exemple (mais pourquoi donc m'obstine-je à courir mes 10km 3 fois par semaine ??). Malheureusement, l'Allez-Femme ne joue pas au foot. Elle fait du fitness, de la danse, de la glisse urbaine (?), porte des sacs ficelle (?), et surtout se sent belle dans son corps (perso, je suis toute rouge et de grosses gouttes me tombent dans les yeux, mais ça doit être parce que je suis pas une vraie Allez-Femme). Heureusement, Allez-Sport a pensé à tout. Allez-Sport a aussi un autre site qui s'appelle Allez-Foot. Et sur la photo promotionnelle, il y a même une femme ! Bon, en fait, c'est le seul endroit du site où référence est faite à une femme. Je suis bien tentée de les attaquer pour publicité mensongère, je verrai ça après ma lettre à Décatron, à la FFF, à Rama Yade et à Michel Sardou (je veux qu'il m'écrive une chanson).

Lasse, je prends mon téléphone et je compose le numéro de la référence foot de Paris:
"*** Football, bonjour ?"
- "Bonjour, je voudrais savoir si vous vendez des chaussures de foot pour femme"
- (blanc) "Vous voulez dire quoi par chaussures pour femme ?"
- "Bah, voyez, je cherche des chaussures, mais je tombe toujours soit sur du Homme soit du Junior, donc je demande, quoi"
- "Euuuh ben les chaussures spécifiques pour femme, ça existe pas. Ya quelques modèles en Adulte où je dois pouvoir trouver des petites tailles, mais bon yaura pas toutes les marques".
- "Ok, ben je vais passer alors, à tout à l'heure".

Je débarque et un vendeur m'attend à l'entrée :
"Bonjour, je cherche des chaussures de foot ..."
- (pince sans rire) "...Pour femme. C'est moi que vous avez eu au téléphone".

Il m'emmène et me montre les différents modèles adultes potentiellement en "petite taille". Gloups, 85 euros minimum. Il me dit ... ben sinon ya le Junior. Et me voilà à essayer des chaussures tellement petites que, comme dirait le vendeur trop lol, on pourrait les accrocher au rétroviseur. Je finis par repartir avec les chaussures de Messi, la classe hein !... enfin, elles n'ont de Messi que la taille, quoi. Bref, alleluia ! Après 3h depuis mon échec chez Décatron, j'ai tout ce qu'il me faut, sauf le short...
Donnons une dernière chance à Allez-Sport qui est juste à côté - le magasin le plus mal branlé et mal rangé du monde (après Jennyfear*), où la moitié des étiquettes manque, où ils connaissent pas la clim et que t'attends 20 bonnes minutes à la caisse. Mais bon, j'ai fait le plus dur et je cherche juste un short. Et ben, la constatation est douloureuse, une femme n'est pas plus censée porter des shorts que de jouer au foot. Une femme, ça porte des JUPETTES.

Ma journée s'est conclue sur cette implacable vérité. Non, non, j'ai compris là, c'est bon. J'irai m'acheter un short taille 12 ans chez Décatron. Et deux vers pour toi Michel ! Etre une femme 2010 ... lalala ...


* Les noms ont été modifiés
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyDim 5 Sep - 14:28

ça t apprendra à être lesbienne tiens ça t apprendra à ne pas faire de la danse comme les VRAIESSSSSSSSSSS filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
Miranda
Simplette
Miranda


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyDim 5 Sep - 16:50

mdrrr tu nous diras quand est ta première compétition... si les footballeuse se mettent maintenant en jupette, je vois bien Para faire les pompomgirl ^^ En tout cas, j'veux pas louper ça !!!

Plus sérieusement, il n'y a malheureusement pas qu'au rayon foot qu'il y a ce genre de désagrément...
Revenir en haut Aller en bas
leien

leien


Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 25/09/2006

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyDim 5 Sep - 17:38

ah l'avantage du kimono c'est que c'est unisexe ! et pour le kick boxing tu prend une tenue ou t a l'aise .... c'est t'y pas beau les sport et arts de combat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cultiste
Le Roi
Cultiste


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyLun 6 Sep - 20:26

[Troll]Ils doivent se dire que les filles ça joue pas au foot, exception faite des lesbiennes. Et tout le monde sait que les lesbiennes s'habillent en homme. [/troll] Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyMar 7 Sep - 5:04

T'es sûr que c'est un troll ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyMar 7 Sep - 19:11

Alors pour info j'ai trouvé un short pour nana chez Décatron ^^ Je suis trop belle avec (Mimi, arrête de rigoler dans le fond, je t'ai vue)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
Miranda
Simplette
Miranda


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyMer 8 Sep - 16:36

loll on veut la photo !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyMer 8 Sep - 18:33

J'aime le "je suis trop belle avec" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyVen 10 Sep - 20:59

et tout le monde sait que la lesbienne n est pas une femme Cultiste!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptySam 11 Sep - 7:28

Même en prenant la pilule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptySam 11 Sep - 8:31

même!!! encore que...j en ai connues...pourtant sur le retour...qui devenaient mega sexy...si si...meconnaissables même Wink ...heureusement elles se sont ressaisies !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptySam 11 Sep - 13:00

Tu parles de toi là ? Ha oui non tu t'es ressaisie Razz

* s'enfuit en courant *
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
ursula undressed

ursula undressed


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 20/12/2009

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyDim 12 Sep - 12:56

Tiens, j'irais bien faire un tour dans ce magasin-là Lez'Sport qui s'intéresse à la Lez-Femme...
Revenir en haut Aller en bas
pilou

pilou


Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : Rennes city
Date d'inscription : 19/09/2006

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyDim 12 Sep - 23:06

je sais maintenant pourquoi je traine avec des lez : y'a toujours des trucs cocasses ! vous êtes trop fortes !!

(mais ui les mecs aussi soyez pas jaloux !)
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyMar 14 Sep - 17:15

Décatron* crée une pub sexiste sur le oueb puis rétropédale

Je suis tombé sur cet article et il m'a fait pensé à ton vécu dans les magasins de sport. Et pis ça tombe bien, c'est ton ami Décatron* qui est visé!

Mais ce qui est le plus effarant, c'est tout simplement les commentaires qui suivent ...




Votre avis là dessus?
Vrai combat ou exagération?
Revenir en haut Aller en bas
pilou

pilou


Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : Rennes city
Date d'inscription : 19/09/2006

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyMar 14 Sep - 19:33

c'est vrai que lire les commentaires renseigne bien mieux sur "notre" -(mal)heureusement- société que l'article en lui même ! Rien n'est acquis en ce monde !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyMar 14 Sep - 20:37

Hmmm ça m'étonne pas de Décatron ça !! Very Happy

J'ai commencé à lire les commentaires et évidemment ça m'a vite gavée ce que j'ai lu.

Pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il y ait d'exagération parce que justement le problème est à la source et ça ya pas beaucoup de "commenteurs" qui ont l'air de le comprendre ...

Evidemment comme disait l'un des commentaires, le problème de l'inégalité des salaires paraît bien plus important à régler que l'objet de l'article ... mais si à la base on n'était pas formatté depuis tout petit à ce que justement, les femmes aient tel métier, les hommes tel autre, on n'aurait pas besoin de régler des problèmes tels que l'inégalité des salaires parce de fait ils n'existeraient pas ! Aujourd'hui la seule solution qu'on trouve c'est des lois, des procès, des amendes, pour "forcer" les inégalités à disparaître. Je ne dis pas que je suis contre (il faut bien faire quelque chose), mais la façon de faire naturellement, sans "forcer", c'est bien de changer la mentalité des gens, et ça il n'y a que ce genre de petits combats qui peuvent le faire (et c'est pas gagné puisque ça peut avoir l'effet inverse, on le voit !).
Et aussi, changer cette mentalité permettra aussi à un certain nombre de personnes de se sentir mieux dans leur peau ... perso j'étais très garçon manqué et j'ai pris énormément de remarques blessantes ... à tel point qu'encore pour certaines choses maintenant je dois faire un effort pour me dire "non c'est bon c'est pas très "féminin" ET ALORS". Comme quoi, ça peut durer ...



PS : j'ai une petite pensée émue pour puresonic, qui après avoir cité une liste de métiers plutôt pénibles physiquement (éboueurs, bâtiment ...) cite "les ingénieurs en informatique qui passe leur journée à écrire du code...." (la grammaire, c'est une matière de fille je suppose). Mon cher pure, le métier d'ingénieur est très loin de se limiter à pisser du code, ce que je fais toutefois avec plaisir à certaines heures, et pourtant je ne m'appelle pas Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
Cultiste
Le Roi
Cultiste


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyMer 15 Sep - 21:45

Sur un forum de jeux vidéo gay-friendly, on a un débat sur l'homophobie. Il rejoint un peu celui-ci dans le sens où certains pensent que certaines battailles sont futiles (réagir à une insulte homophobe au travail par exemple) et qu'on devrait se concentrer sur la guerre de fond (dépénalisation à l'étranger, mariage en France etc.) C'est marrant comme tout est lié !

Le lien : http://www.nextgaymer.com/index.php?topic=1707.0
(Attention topic assez long, et j'ai eu la flemme de cibler le premier post qui troll sur le sujet. D'ailleurs si des amateurs de jeux vidéos se cachent ici je les encourage VIVEMENT à nous rejoindre sur NextGaymer qui est un forum très sympa mais qui manque de filles !)
Revenir en haut Aller en bas
Miranda
Simplette
Miranda


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyJeu 16 Sep - 7:40

Je vais aller y faire un tour peut-être.

Ca faisait longtemps que j'avais laissé tomber les jeux vidéos et puis il y a 4 ans je m'y suis remise, alors que je ne voulais pas... mais bon le pouvoir de persuasion de la femme que tu aimes et qui te fait le coup des yeux à la chat botté dans Shrek, a fait son effet et paf j'ai craqué. (faible femme que je suis lol). Je me suis retrouvée à jouer à world of warcr*** :s

Bon, finalement c'est une expérience assez intéressante de différentes manières. Tout ça pour dire que, peut-être par chance ou hypocrisie des gens j'en sais rien (j'opte plus pour la 1ère solution), mais j'ai jamais fréquenté d'homophobes dans le jeu. On est même 2 (fut un temps 3) homos dans la guilde.

Pour la petite histoire, il faut le faire comprendre autrement qu'en l'écrivant car ... bouhhhhh !!!! ... le mot "homo" est censuré dans le jeu au même titre que les vulgarités mouhahaha... Suspect pfff
Revenir en haut Aller en bas
Cultiste
Le Roi
Cultiste


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyJeu 16 Sep - 9:54

Pour info il y a une guilde NextGaymer sur le Marécage de Zanglar (ou un truc du genre je ne joue pas à WoW ^^) avec des spécimen hétéros (gay friendly la guide) et au moins une fille que j'ai entendue sur Mumble. Dès fois que t'aies des envies de reroll avec l'arrivée de Cataclysme. ^^

Si tu viens, on se croisera peut-être sur le mumble de la guilde puisque je l'utilise quand je joue à League of Legends un jeu inspiré d'un mod de Warcraft 3 (Defense of the Ancients) qui est très, mais alors trèèèèèèèèès addictif. Smile
Un petit trailer pour la forme :

Bien sûr ce jeu est GRATUIT.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda
Simplette
Miranda


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyJeu 16 Sep - 10:28

Sympa la cinématique, en effet on retrouve le style des classes et races de wow. Le jour où je lâcherai blibli faudra que j'essaie ce jeu (en plus si c'est gratuit... que demande le peuple !!lol). Par contre, niveau graphisme c'est pas vraiment la même chose lol

Je ne joue pas sur le serveur marécage de zangar mais à l'occasion j'y créerai pê un perso :s Comme tu dis, ce sont des genres de jeux très addictifs il faut avoir doser !!
Revenir en haut Aller en bas
Cultiste
Le Roi
Cultiste


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyJeu 16 Sep - 11:56

Pour League of Legends (LoL) ce sont des parties de 30min - 1 heure. On n'y joue pas comme on joue à WoW. D'ailleurs la plupart de ceux avec qui je joue à LoL y jouent vite fait avant ou après un raid sur WoW par exemple. Ça demande aucun investissement en temps, c'est un peu un jeu de stratégie / baston et une fois la partie finie on fait autre chose... ou on en relance une. :p
Et pour le forum NextGaymer j'y suis sous le pseudo d'Hystrion, comme sur LoL d'ailleurs. ^^ N'hésite pas à y passer, même sans faire de perso sur MdZ. D'ailleurs Angie ce commentaire s'adresse à toi aussi ! Je sais que tu es une gaymeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Miranda
Simplette
Miranda


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyJeu 16 Sep - 15:35

Merci pour l'invitation, je vais essayer d'y passer. Angie tu me tiendras la main ?... j'ai peur toute seullllllle lool
Revenir en haut Aller en bas
Cultiste
Le Roi
Cultiste


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/12/2005

Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 EmptyJeu 16 Sep - 16:55

Tu seras pas toute seule puisque je serai là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre une femme 2010 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme 2010   Etre une femme 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre une femme 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Existrans 2010
» LGBT Pride 2010
» Etre ou paraitre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge danoise :: Général :: Le punching-ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser