L'auberge danoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gay, lesbien, bi et trans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je perds les pétales !

Aller en bas 
+6
angie
minipop
ursula undressed
Miranda
Parasiempre
Eglantine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eglantine

Eglantine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptySam 14 Avr - 20:27

Bonjour à tous,

Je me présente, Eglantine, jeune fille en fleur si j'ose dire, attirée par cette auberge dont on m'a vanté ses habitants exotiques ...

Que dire de moi ... flower

J'ai 19 ans, j'aime les arbres et les paysages champêtres, les livres à l'eau de rose et Céline Dion. I love you
Mon film préféré est Gazon Maudit, c'est mon côté un peu subversif, je ne suis pas née de la dernière pluie quand même !

Je viens de la campagne où j'ai eu une enfance plutôt solitaire, un vrai terreau pour les envies d'évasion, je dirais même, un catalyseur !
J'ai touché le fond quand mon cousin Gland est parti avec sa châtaigne, ça m'a vraiment fichu le bourdon. No Celle-là, avec son air butin, c'est évident qu'il va droit dans le mur, c'est une dérangée du bulbe et je pèse mes mots ! Je ne me pique pas d'en avoir tant que ça sous la coque, mais quand je l'ai vue débarquer comme un fruit pourri tout juste tombé de l'arbre, j'étais con-vain-cue qu'il était marron.

Bref! j'ai décidé il y a peu de me couper de mes racines, pour vivre l'aventure à tire d'elles, au grand air de la Danoisie.
Quand je suis arrivée aux abords de votre auberge, j'ai entendu un gémissement étrange, à vrai dire j'ai failli rentrer sous terre. Mais, je me suis vite rassurée en constatant que la source de ce bruit désagréable n'était autre qu'une plantureuse quadragénaire, fredonnant un air quelque peu fané des année 60 tout en suspendant ses strings mickey à la ficelle à linge; d'aucuns plutôt indulgents diront que cela révèle une certaine fraîcheur, tandis que d'autres trouveront ça franchement mauvais goût (si cette personne est parmi vous, ne lui répétez pas, qu'elle n'en prenne pas ombrage!)

Toujours est-il que, je crois qu'elle chantait "dans un jardin d'amour", et cela m'a paru de bonne augure.
C'est donc en retenant mon souffle que j'ai poussé ... la porte de votre auberge. sunny

J'ai été cueillie au vol par mademoiselle angie, qui m'a servie une mirabelle en guise de bienvenue, à peine arrivée chez vous je me sens d'humeur très printanière !
J'espère me faire une place parmi vous ... vous avez tous l'air cultivés, je dois paraître un peu sauvage, mais je suis sûre que nous allons nous apprivoiser comme une fleur !

drunken

Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptySam 14 Avr - 21:18

quelle exquise fraicheur mademoiselle Eglantine...vous voila nous dévoilant votre jardin secret...ça donne une ame bucolique à cette auberge à laquelle il manquait ce dit espace vert...Soyez la bienvenue vs qui etes au printemps de votre vie...nous allons vs aimer un peu beaucoup passionnement flower ....à la folie?.

Quant à la quadra...n ecoutant que mon courage ...je me propose de la neutraliser à coup de johnny à l idée...elle ne sera pas longue à troquer ses strings contre de divins caleçons à citrouilles ...gage de bon gout assurément!

Que la garden party commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
Miranda
Simplette
Miranda


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2005

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptySam 14 Avr - 22:25

mouarf loool
Revenir en haut Aller en bas
ursula undressed

ursula undressed


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 20/12/2009

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 9:29

Bienvenue, jolie fleur délicate !
Il serait triste que vous perdiez vos pétales en ce début de printemps...
Gardez-les donc encore un peu, il fait si frais avec ce vent.
Tenez, je vous les tends. Je les recolle.
Bien à vous
U-U
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 9:50

Comme je reçois des mp me demandant si je suis Eglantine...je précise ici que nonnnnnnnnnnnn...du reste je ne saurais pas écrire avec cette fraicheur! Je ne suis pas réputée fleur bleue flower ...je suis plutot cactée..
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
ursula undressed

ursula undressed


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 20/12/2009

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 9:51

Eglantine, grâce à toi je découvre quelques notions de botanique, et c'est passionnant... (je vous passe les détails des vertus médicinales, il vaut mieux Wink...)


http://www.poivrecayenne.com/plantes_medicinales/Eglantier.htm

Eglantier
Rosa canina (autrement dit, rose chienne ?)



L'églantine, rose sauvage, est la belle princesse des buissons et des haies. Ses grandes fleurs fragiles que nul jardinier mortel n'inventa, se contentent de 5 pétales (ils savent tous les roses, du blanc pur aux lisières du rouge) et d'un cœur jaune, frémissant d'étamines, pour rendre grâces aux fées de la Saint-Jean. Au midi du solstice, il est bon de s'arrêter devant un églantier chargé de fleurs et, les yeux clos, de s'abandonner au parfum tout brodé d'insectes, de s'associer aux louanges de la terre.


[...]

Tous les églantiers ont les mêmes propriétés et l'on peut prendre pour type le plus commun d'entre eux, le rosier des chiens (Rosa canina L.). Ce vilain nom, qui serait en rapport avec l'utilisation ancienne de la racine contre la rage, n'est que la traduction du nom grec Kynorrhodon dont nous avons fait cynorrhodon, ce dernier mot désignant les fruits rouges de l'arbrisseau.

Les fleurs des églantiers, larges de 2 à 8 cm, isolées ou, plus souvent, en corymbes, possèdent, comme toutes les roses, un réceptacle creux, charnu et (ici) rouge à matu­rité. Ce réceptacle contient de nombreux carpelles jau­nâtres ("graines") associés à une bourre de poils raides. Les styles serrés, ordinairement courts, en obstruent l'ori­fice. Sur le bord de ce récipient, assez improprement appelé "fruit", s'insèrent les 5 pétales, les 5 sépales étroits, habituellement lobés, et les étamines nombreuses. Les feuilles, comme chez beaucoup de Rosacées, sont compo­sées de folioles dentées placées sur 2 rangs ; elles sont munies de deux stipules soudées au pétiole à leur point d'attache avec la tige.

Les églantiers sont des plantes vivaces, ligneuses, pou­vant atteindre plusieurs mètres de hauteur. La forme et la densité de leurs aiguillons sont très variables.

PROPRIÉTÉS MÉDICINALES

L'églantier est bien connu des enfants campagnards sous les noms de poil-â-gratter et de gratte-cul, qui font allu­sion aux propriétés irritantes des poils intérieurs du récep­tacle, qu'on les jette dans le cou des filles ou qu'on les absorbe par mégarde avec la chair acide et délicieuse des fruits cueillis sur le chemin de l'école. C'est une plante très utile, négligée à tort en France. On utilise principalement les cynorrhodons, cueillis après les premières gelées (ils
ne deviennent pulpeux et pourvus de sucres qu'à ce stade), leurs semences, les pétales frais et le bédégar (ou "bêdéguar"), galle curieuse, en touffe hirsute, rougeâtre, provoquée par la piqûre d'un hyménoptère aux bour­geons. Cette galle, très usitée autrefois, est une redécou­verte de la phytothérapie.

[...]

USAGE ALIMENTAIRE

J'ai dit ci-dessus les bienfaits des cynorrhodons et leur utilité dans la médecine domestique. Ces petits fruits
rubiconds ne sont pas moins précieux à la cuisine : on en fait des confitures délicieuses et très saines, qui sur­passent en saveur et en vertus bien des conserves p
lus connues. La plupart des ouvrages sur les plantes sau­vages conseillent de fendre les fruits et d'en extraire les poils irritants et les graines avant d'en faire une marme­lade : ce travail est d'une lenteur insigne et son produit bien maigre. Je préfère la recette suivante que j'ai tou­jours utilisée avec avantage :

Gelée de cynorrbodons : Les fruits, toujours récoltés après les premières gelées, sont mis à cuire à feu doux dans une bassine de cuivre rouge avec à peu près le tiers de leur volume de bonnes pommes coupées en menus morceaux (il vaut souvent mieux, aujourd'hui, préférer les petites pommes véreuses et vierges d'insecti­cides aux gros fruits insipides dont la perfection appa­rente n'est due qu'aux poisons dont ils sont gorgés) ; arrosez d'eau à niveau. Après 1/2 heure d'ébullition, passez le tout au presse-purée, jus et fruits éclatés. La grille doit retenir les pépins et la majeure partie des poils. La purée obtenue sera tamisée au pilon ou pressée dans un linge fin, opérations qui doivent éliminer les derniers poils. Bien plus pratique, à ce stade, est le tamis à rou­leau vendu en quincaillerie pour la fabrication de la gelée de groseilles : autour de son rouleau de bois, des­tiné à écraser les fruits, les poils s'amassent en feutre: le résultat est parfait. Cuisez enfin le jus final avec au moins 750 g de sucre par kilo. Ecumez. Mettez en pot à chaud dès que la confiture "prend" au contact d'une assiette froide. D'un beau rouge sombre, cette confiture se garde parfaitement.



Dernière édition par ursula undressed le Dim 15 Avr - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 9:52

Bienvenue ici Eglantine =)
Revenir en haut Aller en bas
ursula undressed

ursula undressed


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 20/12/2009

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 10:38

Eglantine a écrit:


Quand je suis arrivée aux abords de votre auberge, j'ai entendu un gémissement étrange, à vrai dire j'ai failli rentrer sous terre. Mais, je me suis vite rassurée en constatant que la source de ce bruit désagréable n'était autre qu'une plantureuse quadragénaire, fredonnant un air quelque peu fané des année 60 tout en suspendant ses strings mickey à la ficelle à linge; d'aucuns plutôt indulgents diront que cela révèle une certaine fraîcheur, tandis que d'autres trouveront ça franchement mauvais goût (si cette personne est parmi vous, ne lui répétez pas, qu'elle n'en prenne pas ombrage!)

ça dépend, pour le gémissement étrange. Pas forcément. ça peut être tout simplement la maison, la charpente qui grince, la nuit, qui s'exprime. Elle est entièrement montée en clit par hic et haaa, faut pas oublier... (Copyright Para Wink).

Bon allez, pouce, je suis en pause, moi, normalement, à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Miranda
Simplette
Miranda


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2005

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 11:11

Parasiempre a écrit:
Comme je reçois des mp me demandant si je suis Eglantine...je précise ici que nonnnnnnnnnnnn...du reste je ne saurais pas écrire avec cette fraicheur! Je ne suis pas réputée fleur bleue flower ...je suis plutot cactée..

euh ah oupss alors... je t'ai même pas mp parce que j'étais persuadée que c'était toi -_-'


Bah bienvenue Eglantine Smile (on note la spontanéité Embarassed )

mouton
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 11:14

mimi ma paquerette...tu m en chêne!! bon c est pas tt ça j ai du bouleau hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
Miranda
Simplette
Miranda


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2005

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 11:17

pâquerette, groseille, mmmm looll Ça manquait à ma panoplie de métamorphose druidique Rolling Eyes


geekette powaaaaaaaaaa


Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 11:18

clitorix adore les druides!
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
Miranda
Simplette
Miranda


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2005

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 11:27

lloll c'est pas les mêmes druides dont tu parles !


Revenir en haut Aller en bas
ursula undressed

ursula undressed


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 20/12/2009

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 14:54

Oooooh Clitoriiiiix !!!! ça faisait un bail... bounce
Revenir en haut Aller en bas
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 16:32

loll Clitorix !

Bienvenue Eglantine Smile

Ah la bota-nique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
Eglantine

Eglantine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 19:02

Merci à tous ! Je suis très touchée de votre accueil ! J'en ai la larme à l'oeillet !

A propos de confitures, si je peux me permettre ce petit présent ... j'y ai mis un peu de moi-même !

Je perds les pétales ! Conftrad_eglantines

Bonne régalade !

Revenir en haut Aller en bas
ursula undressed

ursula undressed


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 20/12/2009

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyDim 15 Avr - 20:45

Ouh punaise... Photo de jeune fille en fleur et petit pot de confiote... Branle-bas de combat ! Toutes sur le pont ! L'Eglantine attaaaaaaque !!! Very Happy

Euuuh... une question, Eglantine, quelle recette as-tu suivie parmi celles citées plus haut pour nous faire cette alléchante confiture de tes fruits ?

Celle qui conseille de :
"fendre les fruits et d'en extraire les poils irritants et les graines avant d'en faire une marme­lade"


ou bien celle qui consiste à "passer le tout au presse-purée, jus et fruits éclatés. La grille doit retenir les pépins et la majeure partie des poils. La purée obtenue sera tamisée au pilon ou pressée dans un linge fin, opérations qui doivent éliminer les derniers poils."

As-tu utilisé "le tamis à rou­leau vendu en quincaillerie pour la fabrication de la gelée de groseilles : autour de son rouleau de bois, des­tiné à écraser les fruits, les poils s'amassent en feutre: le résultat est parfait." ?

Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : dans le fief du roi René
Date d'inscription : 25/07/2006

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyLun 16 Avr - 11:07

églantine, ha! églantine, je crois que la tête me tourne!

mdrrrrrrrrrrrrrrr !
c'est très fort, j'adore ce petit élan frais comme le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyLun 16 Avr - 17:42

la vache eglantine la confiture a l air mega bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
Eglantine

Eglantine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyLun 16 Avr - 20:26

Coucou !

C'est très gentil tout ça, ça me fait chaud au coeur !

Je tiens juste à préciser que je ne suis ni un élan ni une vache ! Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyLun 16 Avr - 21:28

nous aussi qd on voit la photo ça ns fait chaud....au coeur silent
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
ursula undressed

ursula undressed


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 20/12/2009

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyLun 16 Avr - 21:41

Je me demande si je pourrais m'habiller comme ça pour demain... scratch
C'est simple, frais, naturel, décontracté... parfait pour prendre le bus, non ?
Bon, c'est vrai qu'il fait pas chaud en ce moment mais moi je dis, la température c'est souvent dans la tête, hein...
Revenir en haut Aller en bas
pilou

pilou


Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : Rennes city
Date d'inscription : 19/09/2006

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyMar 17 Avr - 6:11

elles sont à fond !! ...
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyMar 17 Avr - 10:14

c est dingue comme la confiture nous réduit en compote!
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
ursula undressed

ursula undressed


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 20/12/2009

Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! EmptyMar 17 Avr - 10:34

Come on girls and boys, the show must gouine on !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je perds les pétales ! Empty
MessageSujet: Re: Je perds les pétales !   Je perds les pétales ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je perds les pétales !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge danoise :: Accueil :: La réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser