L'auberge danoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gay, lesbien, bi et trans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous avez dit "tantouze"?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coca




Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 22/02/2006

Vous avez dit "tantouze"? Empty
MessageSujet: Vous avez dit "tantouze"?   Vous avez dit "tantouze"? EmptyMar 13 Juin - 10:31


"Tapette", "sale pédé"... Des injures qui claquent. Des mots qui blessent. Des souffrances que l’on tait… La communauté française allume les projos sur l’homophobie.


Vous avez dit « homophobie » ou, pour être plus précis, « homodiscrimination » ? Et comment ! Les temps changent, les mœurs évoluent, mais les jeunes LGTB (lesbiennes, gays, bisexuels, et transgenres) ont encore la vie dure à l’école.

Brimade, intimidations, harcèlement… Le milieu scolaire est encore loin de respecter la diversité sexuelle. La peur de l’autre et de la différance règne encore dans les cours de récré. Les profs sont démunis. Les outils pédagogiques ne sont pas adaptés.


Pourquoi, comment, avec qui parler de l’homosexualité ? Le sujet est plus que jamais d’actualité.
« On n’en parle pas, on préfère rester dans le secret pour pas être ennuyé » raconte un jeune homo.
« Quand t’es pas comme tout le monde, que t’as un genre à toi, un look un peu personnel, on te montre du doigt » explique un autre.

Et pourtant la Belgique est plutôt en avance en cette matière. Mariage homo, adoption ouverte aux couples du même sexe, loi anti discrimination… Contrairement à d’autres pays, des efforts importants ont été réalisés depuis une 10aine d’années pour accorder des droits plus grands à la communauté gay.

Une communauté qui s’organise de plus en plus, notamment en Flandre avec la puissante fédération Holebi. Mais également du coté francophone (FAGL, Maison Arc-en-ciel, Alliage…). Des cercles d’étudiants s’investissent dans les universités et les hautes écoles.
Des initiatives originales naissent ça et là (site web, festival du cinéma gay et lesbien, permanences sociales…). L’homosexualité est devenue un vrai produit marketing (fringues, séries télévisées…). Des personnalités publiques font peu à peu leur « coming out ».

Mais il reste encore du chemin à parcourir pour briser les tabous. À l’école et dehors.
D’où l’initiative prise par la Ministre de l’enseignement Marie Arena (PS), visant à diffuser un dossier pédagogique pour « une école ouverte à la diversité ». Ce document parle de l’homosexualité dans l’histoire, la religion, la politique… Il traite de la sexualité, de l’identité, du genre… Il contient surtout une multitude de pistes pédagogiques à explorer en classe.

C’est décoiffant, pertinent, éclairant.

C’est à mettre dans toutes les mains (profs, éducateurs, responsables des mouvements de jeunesse…) Pour ne plus entendre des « sale pédé ! » qui claquent entre deux portes.

Homosexualité : vos réac'

Homo, et alors ? L'homophobie désigne la peur des homosexualités. Un fléau à combattre comme le racisme ou toute autre discrimination. Avez-vous été témoin de remarques homophobes ? Quel est votre rapport aux homos ? Normal : ils sont un peu comme tout le monde ? Vous êtes un peu mal à l'aise ?
Marie 14 ans :-)

Je trouve ça scandaleux, les discriminations par rapport aux homos. Je trouve même ça bizarre de dire « ils ne sont pas comme les autres »... Si, ils sont comme tout le monde, ils ont juste des désirs, des rêves différents... N'est-on pas libre de nos rêves, de nos fantasmes ?

SOfia* 14 ans :-)

Les gens homophobes me font tout simplement pitié. Les homos sont des personnes normales et non des singes à mettre en cage ! Il faut faire changer ces mentalités qui sont tellement vieilles... Adam et Eve et pourquoi pas Adam et Yves ? Si tous les humains se ressemblaient, qu'est-ce que le monde serait triste !

Innocence 16 ans :-)

J'ai découvert mon homosexualité depuis bientôt un an et j'avoue qu'au début j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter... Je me croyais différente des autres filles, anormale. Je n'ai jamais osé en parler à mes parents mais j'ai pu l'avouer à mon frère et quelques amies. J'ai beaucoup de chance parce qu'ils l'ont tous très bien acceptée !

Fleur 14 ans :-)

Mal à l'aise ? Pourquoi ? Qu'on aime des hommes ou des femmes, on est tous humains... Ce qui m'effraie, ce sont les insultes que les ados se jettent à longueur de journée : « pédé » ou « tapette ». J'ai demandé à des copains qui disaient ça s'ils étaient homophobes, ils ont répondu : « pas du tout, c'est juste pour rire. » Mais chaque blague isole de plus en plus les homosexuels.

Pili-Pili 15 ans ;-)

À entendre les gens parler, personne n'est raciste, sexiste, homophobe... Mais quand on rencontre vraiment des handicapés, des homos, des étrangers, on est quand même gêné.

Thaïs 15 ans :-)

Personnellement, je côtoie beaucoup d'homosexuels et cela ne me dérange pas du tout ! Ce sont des personnes comme les autres. En plus, je trouve qu'elles ont beaucoup à nous apprendre parce qu'elles, elles ont pris leurs responsabilités et ont assumé le fait de ne pas être soi-disant comme les autres !
J 16 ans :-)

Je suis bisexuelle et je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec mon entourage à ce sujet. Mes amis l'ont très bien pris, même s'ils paraissaient d'abord étonnés. Cependant, quand j'entends certains commentaires dans la rue, je me dis que ce n'est pas le cas de tout le monde... Malheureusement.
Loch Ness 17 ans :-)

Que peut-on reprocher aux homosexuels ? Ce sont des humains comme tous les autres, ils vivent juste leur vie sentimentale d'une manière différente. Est-ce un tort ? Non, bien sûr. Chacun vit comme il l'entend.

Mimi 15 ans ;-)

Je ne suis pas contre les homos. Je les respecte mais je trouve ça bizarre que deux personnes du même sexe s'aiment. Mais bon, chacun son avis. S'ils sont heureux, c'est ça qui compte !

Lionceau 14 ans :-)

Je trouve que chacun est libre et qu'on ne peut pas choisir d'aimer ou pas, que ce soit une personne du même sexe ou du sexe opposé. Les homos sont des gens comme tout le monde. On n'a pas le droit de se monter contre eux pour des raisons qui ne concernent qu'eux. Stop à la discrimination !

Arwen 16 ans ;-)

Pour moi, ce sont des êtres humains comme tout le monde. Mais je ne crois pas que je réagirais super positivement si un/une de mes ami(e)s m'annonçait qu'il/elle est « de l'autre bord ». Il me faudrait un temps d'adaptation... Voir deux personnes du même sexe s'embrasser ou se tenir la main me met quand même toujours mal à l'aise...

Kawabonga 15 ans :-)

Les homos, ils ne font de tort à personne ! Pourquoi s'en méfier, les discriminer ou les maltraiter ? Tous les humains sont égaux ! Dire qu'il y a 20 ans l'homosexualité était encore considérée comme une maladie mentale...

Sacha§ 14 ans :-(

Jamais, de toute ma vie, je ne tomberai amoureuse d'une autre fille, sans compter que j'ai un petit copain. Il faut vraiment être bizarre, mais bon du moment qu'ils sont heureux, c'est ce qui compte.
0olivyah 15 ans :-)

L'homophobie, ça me dégoûte. Je ne comprends pas comment on peut en arriver là. La sexualité, c'est quelque chose qui n'appartient qu'à nous. Personne n'a le droit de juger si elle est bonne ou mauvaise...

Loulou 15 ans ;-)

Évidemment, qu'ils sont comme tout le monde ! Je le pense sincèrement, mais c'est vrai que quand on est face à un couple de deux garçons ou deux filles, il se passe quand même quelque chose. Je pense qu'on n'est pas tout à fait à l'aise parce qu'on n'est pas vraiment habitué.

Valentine 14 ans :-)

Je trouve que les homos doivent avoir beaucoup de courage pour s'affirmer. Ce sont des personnes comme les autres... Juger les homos, c'est du racisme aussi !

Cleo8 13 ans :-)

Pour moi, les homosexuels sont comme tout le monde. Ce n'est pas la sexualité de quelqu'un qui nous différencie... Personnellement, je ne connais pas d'homosexuels mais en voir dans la rue ou en côtoyer ne me dérange pas du tout...
MOua 14 ans :-)

Je viens de trouver l'amour il n'y a pas longtemps. Je suis une fille et c'est justement une fille qui contribue à mon petit bonheur... Dans la rue, je n'ose pas lui tenir la main (même si j'en meurs d'envie), par peur du regard des autres. Mais je pense que dans quelques années cette crainte aura disparu, en tout cas je l'espère. J'en profite aussi pour dire que l'amour n'a pas de sexe, c'est juste un état d'âme. Que l'on aime un homme ou une femme, c'est pareil.

Source: www.swarado.be , site d'un petit journal pour adolescent qui parait en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : dans le fief du roi René
Date d'inscription : 25/07/2006

Vous avez dit "tantouze"? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "tantouze"?   Vous avez dit "tantouze"? EmptyVen 8 Sep - 12:22

Et que dire des poissons transsexuels du potomac?

Et à qui vont-ils donc se confier ?
vont-il s'organiser en communauté et brandir des bannières???



Non, le Potomac n'est pas un fleuve magique. C'est un fleuve pollué. Une équipe de l'US Geological Survey a découvert dans le fleuve de Washington des poissons mâles devenus hermaphrodites. En étudiant la mort des poissons, l'agence fédérale a trouvé des oeufs mal formés sur les mâles.

Suivant les endroits, le taux de poissons transsexuels passe de 30% à 100%. La cause ? “Les produits pharmaceutiques, des produits de soins, des pesticides et herbicides.“, qui se comportent comme des oestrogènes.

Une découverte qui confirme que pour les poissons, la pollution agit comme une hormone. Sinon, les eaux du Potomac alimentent tout le District of Columbia en eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit "tantouze"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cmt avez-vous connu ce forum?
» Vous avez eu de bons dials et rencontres?
» Bizarre ... vous avez dit Bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge danoise :: Général :: Le kiosque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser