L'auberge danoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gay, lesbien, bi et trans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis trans, et c'est pas de la tarte

Aller en bas 
+15
globuline
Libido sciendi
Sushi
angie
Zazzz
nathy
The Quicky
Shimi
ursula undressed
Cultiste
Manue
~ Lily Dreams ~
Parasiempre
pilou
minipop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
~ Lily Dreams ~

~ Lily Dreams ~


Nombre de messages : 2190
Age : 42
Localisation : auprès de ma Lune
Date d'inscription : 04/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 15:01

C'est vraiment génial que ça se passe aussi bien, Pop ! Je suis vraiment contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
pilou

pilou


Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : Rennes city
Date d'inscription : 19/09/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptySam 1 Mai - 8:18

net ca fait plaisir que tout se passe aussi bien !! belle envolée ?!
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : dans le fief du roi René
Date d'inscription : 25/07/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 22:18

je viens de tout lire! comme une grande malgré l'heure tardive.
J'imagine que tu dois connaitre Judith Butler une philosophe américaine qui réfléchit sur la question du genre : "trouble dans le genre" et tu as même une interview d'elle sur daily motion je crois (un reportage d'arte).
Même si tu as bien avancé, tout posé clairement, ce sont des textes vraiment intéressants et qui pose bien le sujet.
Je ne me sens pas forcément très compétente sur le sujet mais dans une autre mesure, je m'interroge souvent sur la question de la définition de soit. Quand je fais de la cuisine est-ce que je le fait en temps que femme ou tout simplement en tant que moi sans rendre les choses sexuées systématiquement.
Enfin bref je n'apporte rien à ton schmilblik mais je sais une chose : pour moi chacun est libre d'être ce qu'il se sent être quel que soit son corps, sa pensée,... j'avoue ne pas comprendre que toutes les différences ne réussissent pas à co-exister.
mais ça changera c'est sûr!
je t'envois plein de pensées positive pop
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 13:08

Merci à tous pour vos p'tits mots Wink Et nathy oui je connais, j'ai son bouquin à la maison ^^.




Bon j'en ai discuté un peu avec deux de mes soeurs (m'en reste plus qu'une à mettre au courant).

La première (celle de 12 ans) a juste "ok ^^" ... Je lui ai demandé si elle avait bien compris, si elle avait des questions, si ça la génait ou autre, elle a simplement dit : "non du tout ... mais pour moi tu resteras toujours ma grande soeur". Gnerf. Donc a-t-elle bien compris ce que je lui ai dis, ou est-ce un beaucoup à avaler d'un coup pour elle ...
Donc je compte bien en reparler avec elle de vive voix quand on se verra.


La deuxième (19 ans), c'est passé comme une lettre à la Poste, comme je le pensais. Elle m'a dit qu'elle était touchée que je lui en parle car elle voyait bien mon Facebook (beaucoup d'info sur le monde trans dessus) mais elle ne savait pas si je comprenais moi-même ce que je ressentais ou si effectivement j'étais déja sur de moi.
Elle m'a posé des questions sur mon parcours (y'a-t-il de bons chirs en France ou faut-il aller ailleurs?, est-ce que le suivi psy est obligatoire et combien de temps il doit durer , etc.) et m'a demandé si j'avais réfléchi à un prénom. C'est la seule jusqu'ici (avec ma Chose* bien sur) qui me l'ait demandé. Donc je lui ai dit celui que j'avais choisi, elle le trouve joli et trouve qu'il me va bien. Et pouf, elle a enchainé sur des banalités mais en appliquant directement le masculin me concernant.

Bref, encore une victoire de Canard! afro

Il me reste que la 3ème à prévenir (21 ans). Ca passera aussi nickel j'en suis sur, mais elle est plus expressive, plus délurée, plus ... hystérique sur les bords ^^ Et elle est adepte de la psychologie à 2 balles avec moi, donc elle va surement la jouer "traumatisée d'imaginer toute cette énoooorme souffrance que je dois ressentir" Rolling Eyes (alors que je suis très bien dans mes baskettes) ... Donc me reste plus qu'elle pour ma famille proche à prévenir.

Restera Grands-parents, beaux-parents et potes. Même si ces derniers me parlent une fois sur deux au masculin, sans chercher à comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Cultiste
Le Roi
Cultiste


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 22:18

Un petit docu intéressant sur la question du transsexualisme en campagne.
https://www.youtube.com/watch?v=HNYIABCKBxM&feature=related

/me sort
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 7:27

Ohhhh Soniaaa **love** Je suis fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 16:53

Un peu late mais tu le sais de tout coeur avec toi ...je ne comprends pas gd chose à tt celà , je n ai pas d avis ..je sais juste que si c est ta voie de bonheur alors...pas d hesitation !!...je te tire une petite pelle à defaut d argumenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
Zazzz

Zazzz


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Brézéan
Date d'inscription : 09/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 16:58

Et ben, nous on t'aime...
Je suis depuis un moment tes réflexions ici ou ailleurs, et nous parlions de tout cela avec Dom dernièrement.
Nous repensions à ta première GP à Paris et au temps qui passe si vite. C'est ta vie, c'est ton corps, nous te soutenons dans ce choix et ce parcours qui t'attend.
Je suis dans le Nord en ce moment et j'ai très envie de te voir mon Popinou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvoiesdejeanne.canalblog.com
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptySam 19 Juin - 8:21

Merci toutes les deux (Zazzz, je sais pas si tu as reçu mon sms?).


Je continue dans ma lignée : mes potes sont au courant.

Les deux premiers (en couple) ont été très surpris sur le coup car je leur ai annoncé en face à face et ils s'y attendaient pas forcément. Mais une fois ceci passé, on en a reparlé, ils ont posé plein de questions et j'ai leur total soutient.

Le 3ème vient de m'envoyer un mail me disant que ça faisait un bon moment qu'il s'en doutait et qu'il était plus que ravi que j'ose lui dire. Et il a rajouté que même si c'était pas facile d'oublier mon "ancien genre" comme ça d'un coup, il ferait tous les efforts pour en tout cas.


Putain mais je les kiff!! Franchement ça m'a mis de super humeur pour toute la journée (plus le hot pv avec para ce matin, miaaaam) et en plus je les vois tous ce soir alors pouah ... je sens que ça va être la fiesta!
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 23:59

Pas d'avancée spécifique niveau CO. Ma famille et mes potes sont tous au courant, que demander de plus pour le moment? Sachant que j'ai vu ma p'tite soeur pour la première fois depuis mon CO il y'a une semaine, et ça passe nickel, elle me parle même au masculin le plus souvent! Tous le monde s'embrouillent entre féminin et masculin (surtout mon père) ce qui donne des situations vraiment ultra comiques ^^
Pour mon école et les gens de ma promo j'attends les hormones.


J'repasse par là pour un p'tit up niveau psychiatre. Il y en a 3 dans ma ville. Le premier je l'ai consulté, il a été très gentil mais m'a dit clairement avant notre deuxième rdv qu'il ne pensait pas être le plus apte à me suivre. Bon, au suivant. J'envisage le second, un pote trans de lille (qui est à la tete d'une asso' trans) me prévient d'emblée: il est génial comme psy mais refuse catégoriquement de donner les attestations pour avoir les hormones.
Bon, essayons le troisième et dernier psy de ma ville ... Pas de bol, pas de rdv avant octobre.

Du coup ce pote trans m'a filé une adresse d'un psy transfriendly qui donne des attestations. Seul bémol : il est à valencienne ^^' Pis j'arrive pas à le joindre en ce moment, il doit être en vacances je suppose.
Bref, j'attends.



Mais j'postais aussi pour mettre cette petite vidéo en lien sur le ressenti d'un trans:

Revenir en haut Aller en bas
pilou

pilou


Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : Rennes city
Date d'inscription : 19/09/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyMar 17 Aoû - 18:30

hey pas mal du tout cette vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyMar 17 Aoû - 20:48

Ouaip je trouve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 15:41

p'tit up : rdv psy le 8 octobre.

Normalement, j'aurai des tests à passer chez un psychologue à l'issu de ce rdv si tout se passe bien puis une fois ces test passés, re rdv chez le psychiatre et j'ai les hormones.

Ceci dans le cas où il me trouve sain d'esprit et que tout se passe bien huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 21:04

sain d'esprit?????????????? mais comment veux tu que le psy te trouve sain d 'esprit????????????.....ARFFFFFFFFFF....pourquoi pas sexy aussi pendant que tu y es!!! Wink ...je blague mon po(u)pon...bonne chance I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptySam 11 Sep - 7:38

Peut-être juste éviter le "huhu" pendant le rdv et ça devrait bien passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptySam 11 Sep - 9:29

Para : counasse! ^^ mais merci Wink

Angie: je le fais irl le "huhu" (du coup je sens que je vais me taper des barres dès que je le ferai maintenant xD) mais je doute être en mode rigolons betement face à lui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptySam 11 Sep - 13:03

L'autre jour je discutais au taf et quelqu'un me parlait d'une fille vraiment trop conne qui disait "lol" irl ... Bahhhh euh moi aussi .... '-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptySam 11 Sep - 16:13

"nan mais lol quoi!" \o/
Revenir en haut Aller en bas
pilou

pilou


Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : Rennes city
Date d'inscription : 19/09/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 8:29

Very Happy remarque ca peut être drôle aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptySam 9 Oct - 13:26

Et voilà, j'ai eu mon premier rdv psy sérieux hier. Et ça s'est ultra bien passé! Bon le stress qui monte à cause des bouchons sur Lille (j'suis arrivé avec 10 minutes de retard, mais par chance lui aussi l'était), mais une fois arrivé et accueilli, tout le stress s'évapore.

J'ai eu le droit à un "bonjour jeune homme" quand il m'a ouvert la porte ^^

Ensuite, il m'a posé quelques questions histoire de remplir ma fiche du genre:

- nom, prénom
- si j'ai un autre prénom que j'utilise (sous entendu masculin)
- age, lieu de naissance,
- si j'ai encore mes parents, leur boulot, si j'ai encore mes grands-parents, si j'ai connu ceux décédés, nombre de frère et soeurs
- si j'ai quelqu'un dans ma vie, si c'est un homme ou une femme, où je l'ai rencontré, si ça fait longtemps
- mon métier/études

Puis, comme je venais de la part d'une association, il m'a demandé comment je la connaissais et p'tit à p'tit on a dressé la manière dont j'ai compris que j'étais trans en revenant en arrière.

Il m'a parlé des psychiatres en France, de la politique (frileuse) de l'Etat français vis à vis des trans, de ce qu'il en pensait lui, du protocole qu'il m'était en place, des équipes dont il s'était rapproché pour la suite (endoc, chir, ...) et voilà.

Il m'a dit que si les tests de personnalité que j'ai à passer ne présente pas de soucis, je devrais avoir mon attest' lors du prochain rdv =)
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Nombre de messages : 592
Age : 37
Localisation : Chez moi,ou chez toi,pourquoi pas?
Date d'inscription : 20/09/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 11:09

c'est chouette pour toi tout ça, tu avances bien
Revenir en haut Aller en bas
pilou

pilou


Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : Rennes city
Date d'inscription : 19/09/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 16:29

yahoo ! ce fait plaisir de voir que cela se passe bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 17:34

Super Smile Contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 19:46

on se réjouit pour toi de ttes ces avancées mon po(u)pon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
Libido sciendi

Libido sciendi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2010

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 9:47

bonjour,

Je découvre ce fil et je trouve ce que tu écris Minipop très touchant. Tu as l'air d'avoir une famille très aimante Smile.
Tu me sembles aussi doué d'un très grand courage et de beaucoup d'empathie. Je suis sure que ces deux qualités feront de toi un infirmier d'exception Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis trans, et c'est pas de la tarte
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la tarte aux concombres
» la divine tarte au chocolat
» J'ai le syndrome de Poland,et c'est pas de la tarte non plus
» je suis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge danoise :: Général :: Le divan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser