L'auberge danoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gay, lesbien, bi et trans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je suis trans, et c'est pas de la tarte

Aller en bas 
+15
globuline
Libido sciendi
Sushi
angie
Zazzz
nathy
The Quicky
Shimi
ursula undressed
Cultiste
Manue
~ Lily Dreams ~
Parasiempre
pilou
minipop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 11:18

Merci tout le monde! I love you
Pour ce qui est du courage, je ne sais pas si ça en est réellement. J'ai tout bonnement pas le choix :wink: Y'a qu'un chemin à emprunter pour se sortir de ce pétrin et aussi hard soit-il, faut bien y passer ^^.
Mais tous vos p'tits mots sont super touchants et gentils. Franchement ça fait plaisir de voir que du soutient j'en ai ailleurs que dans ma famille.



Sinon pour mon p'tit bonhomme de chemin : j'ai eu deux rdv avec la psychologue de ma ville. Première fois qu'elle suivait un trans, et elle ne comprenait pas pourquoi je devais passer des tests ^^ Elle a d'ailleurs refusé de m'en faire passer un (le MMPI) utilisé parait-il pour détecter les schizophrénies et autres psychoses. Pour elle, je ne suis pas fou \o/

Donc un premier rendez-vous où l'on a fait connaissance. Elle m'a parlé au masculin tout le long, elle a été posée, gentille, m'a demandé à peu près les mêmes trucs que mon psychiatre (famille, études, parcours, etc).

Deuxième et dernier rendez-vous avec elle : les tests.
J'en ai passé 3:
* Le "WAIS". C'est tout bonnement un test d'intelligence. Une série de petits tests de logiques, de vocabulaire ou d'arithmétique, le tout chronométré ou non selon les exercices. Voici ce que j'ai du faire :
- Une liste de mots à expliquer. Par exemple, on voit « Apologie » et il faut en donner le sens.
- Une grille avec une série de numéros : chaque numéros est associé à un symbole. Il faut donc remplir la case sous le numéro avec le bon symbole. Cela rappelle ces espèces de jeu que l’on pouvait faire enfant, ou il fallait déchiffrer un code secret ou chaque lettre correspondait à un symbole. (c’est chronométré)
- Une série d’images racontant une histoire est montrée dans le désordre. Il faut remettre l’histoire dans l’ordre logique correct (chronométré)
- Une série d’une dizaine de problèmes mathématiques à résoudre de tête. Par exemple, un champ fait 4500 m², sa largeur est de 50 m, quelle est sa longueur ? ( non chronométré)
- Des chiffres à répéter, avec une difficulté croissante. Par exemple le psy dit 6 8, il faut répéter 6 8. Au fil des énoncés, il y a de plus en plus de chiffres, jusqu’à 10 il m’a semblé
- Le même exercice que précédemment, mais il faut répéter la suite à l’envers. Si le psy dit 5 6 8 9, il faut dire 9 8 6 5
- Un exercice avec des cubes rouges et blancs. Certaines faces sont blanches, d’autres rouges, d’autres coupées dans la diagonale et bicolores. Il faut les mettre en place de façon à reproduite un schéma papier (chronométré)
- Une série de questions de culture générale, du genre « Qui a écrit Hamlet ? »
- Un exercice où deux mots sot associés, par exemple laine et soie, et il faut dire en quoi ces mots sont liés (là par exemple, ce sont des tissus d’origine animale)
- Un exercice où il faut expliquer des énoncés. Par exemple « pourquoi envoie-ton les enfants à l’école ? » ou « pourquoi la monnaie a-t-elle supplanté le troc ? »

C'a m'a pris une bonne heure et demi

* Le Test de Rorschach. Le fameux test des taches d'encre. Je pensais qu'il fallait donner une seule image à chaque planche en fait, celle d'en semble. Genre : "bon bah celle là ressemble à un gros papillon - suivante- celle-ci ... " Mais en fait non, on peut faire l'image d'ensemble comme le plus petit détail de la planche, on peut dire plein de trucs à chaque image etc. Du coup je m'en suis donné à coeur joie 0=)
Ca a duré une grosse demi-heure.

* le TAT (qui a remplacé le MMPI). Là il s'agit de raconter une histoire. La psy montre une image/une photo (la plus connue : un p'tit garçon qui regarde un violon posé sur la table devant lui) et il faut qu'on lui raconte ce qu'il se passe et ce qui pourrait arriver ensuite (ou se qui s'est passé avant). Là encore, aucune difficulté.
Ca m'a pris environs 20 minutes.


Et voilà. Résultats officiels des tests dans ma boite aux lettres d'ici peu. Résultats officieux : vous avez une intelligence au dessus de la moyenne (JE VOUS L'AI TOUJOURS DIIIIIIT !!!! ) et vous avez énormément d'imagination. Oh et ça, c'était 130 euros. TT_TT



Et j'ai donc rendez-vous le 8 décembre (bientoooot \o/) chez mon pschiatre pour lui présenter les résultats. Et selon lui, si je ne suis pas bon à faire enfermer, hop il me signe mon attestation et je peux commencer les hormones \o/ (enfin j'ai des prises de sang, un caryotyp à faire,, un ou deux rdv chez l'endocrinologue avant mais bon ^^). Au moins, le coté psy sera finit pour moi!


A suivre donc =)
Revenir en haut Aller en bas
~ Lily Dreams ~

~ Lily Dreams ~


Nombre de messages : 2190
Age : 42
Localisation : auprès de ma Lune
Date d'inscription : 04/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 12:01

Copainnnnnnnnnnnnnnnnn

J'attends les résultats du test de mémoire que j'ai passé la semaine dernière !

Y'a des parties de ce que tu décris qui y ressemblent (retenir des séries de chiffres, la suite à répéter à l'envers... )

J'espère que ce sera bon pour toi tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 13:51

Et voilà. Résultats officiels des tests dans ma boite aux lettres d'ici peu. Résultats officieux : vous avez une intelligence au dessus de la moyenne (JE VOUS L'AI TOUJOURS DIIIIIIT !!!! ) et vous avez énormément d'imagination. Oh et ça, c'était 130 euros. TT_TT
dixit Pop....haaaaaaaaaaa c est donc parce que tu as payé que le test te donne ces résultats incongrus!! au dessus de la moyenne?????????? c est une blague??????!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 18:15

130 euros pour un QI de 130 c'est ça ? Laughing

Bon c'est cool en tout cas ! Encore une étape de franchie ! On attend de tes news le 8 ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
globuline

globuline


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Cotes D'armor ( 22 )
Date d'inscription : 02/11/2010

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptySam 27 Nov - 10:26

Je trouve ça courageux , d'avoir sauté le pas !!!!
Moi je n'y arrive pas ...

Je ne me sent pas féminine du tout , mais je n'ai pas envie de faire souffrir mon corps , je suis prêt à prendre les hormones ( de toute façon mon corps a beaucoups plussss d'hormones mâle que d'hormones féminin ) , mais je ne suis pas prêt a souffrir chirurgicalement !!!!

Je sais que mon endocrinologue me donnerai facilement le feu vert , car , elle me connais sur toute les coutures lol! , et je suis sûre que les psychologues ou psychiatre accepteraient sans problème mon choix !!!!

Bon ma copine par contre , je pense n'acceptera pas mon choix , alors , si je devais sauté le pas , je devrais rompre avant !!!

Je sais aussi que ma famille me rejettera , donc en ce moment je m'éloigne d'eux , car ces temps ci , je suis dans le doute !!!! Je revois mon endocrinologue en 2011 , j'ai encore le temps de réfléchir ...

C'est pénible de se réveillé de se regardé dans la glace et de voir une tite barbe , de voir mon corps d'homme , et de voir ( une sexualité féminine ) , des fois j'en ai la nausée , je me dégoute , je me dit que je suis un monstre !!!!

Je suis mal dans ma peau , et j'aimerai prendre une décision une bonne fois pour toute !!!!!






Dernière édition par globuline le Lun 29 Nov - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 15:53

Olalala c est terrible d entendre cette souffrance...je ne sais que dire car cette idee du corps rejeté ne me parle absolument pas..je me sens femme alors j ai bcp de mal à comprendre cette douleur..et du coup à avoir un avis sur la question de la transformation ou pas..courage Globuline
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
Libido sciendi

Libido sciendi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2010

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 21:24

Comme Parasiempre, c'est une douleur que je ne connais pas, celle de rejeter son corps ou de ne pas se reconnaitre "dedans".

C'est compliqué comme choix, enfin, il me semble que le plus difficile c'est l'incertitude, les hésitations.

C'est un sacré parcours de vie.

Courage Globuline Smile. Moi j'te trouve très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
~ Lily Dreams ~

~ Lily Dreams ~


Nombre de messages : 2190
Age : 42
Localisation : auprès de ma Lune
Date d'inscription : 04/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 22:19

Je me joins aux autres pour te souhaiter beaucoup de courage dans ce triturage de neurones, glob' !

Moi aussi, je ne connais pas trop ce rejet de mon corps. Moi je suis plutôt à me foutre de mon corps, c'est encore autre chose. Jamais été du genre à m'auto-congratuler en regardant la glace. Ah si, y'a les seins, ça ils m'ont toujours faite ièch royal. (ils sont pourtant pas imposants pour un sou, je précise, mais ça ne me gênerait pas de ne pas en avoir) Mais sortie de là, rien de bien méchant...
Revenir en haut Aller en bas
globuline

globuline


Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Cotes D'armor ( 22 )
Date d'inscription : 02/11/2010

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 22:26

Merci pour vos petits mots ( para , libido et lily ) c'est sympa ... bisou

Je suis souvent obligée de me couper les cheveux très court , pour ne pas que les gens me regardent ... et ouai je met souvent des tenues d'hommes pour évité les moqueries !!!!


Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 P1020413
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Nombre de messages : 592
Age : 37
Localisation : Chez moi,ou chez toi,pourquoi pas?
Date d'inscription : 20/09/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 18:06

Je ne connais pas ça non plus mais je me doute que ça ne doit pas être évident ; J'ai des petits soucis avec mon corps mais comme chaque femme je pense.. je l'aime bien mais je l'aimerais mieux si.. et si.. lol
En tout cas si c'est ce que tu veux, je ne peux que t'encourager. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 528
Age : 39
Localisation : Presqu'île de Rhuys
Date d'inscription : 13/04/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 7:51

J'ai connu ça mais maintenant ça va. Pour rien au monde je changerai. Je suis une fille avec une carrure de nageuse des pays de l'est mais ça va je gère.

Par contre, je sais que ma copine se pose la question. Elle va chez le psy en ce moment, on verra ce qu'il en sortira. Pour moi, elle doit suivre sa voie. Si elle doit passer par là pour être bien dans son corps, ok.

Après je sais pas si je resterai avec elle pour autant si elle passait le pas. Je pense que j'essaierai quand même mais c'est pas dit que je réussisse....

D'ailleurs Pop je me demandai y a pas un risque de changement de caractère avec les hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/batmanue/
leien

leien


Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 25/09/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 8:39

manue t ma nageuse de l'est preferé ... qui repond pas a mes sms en plus !grfff bon je t'aime qd m'aime
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 10:06

Courage Glob! Et si tu veux en discuter ev privé, t'hésites pas.

Manue: un tour sur des forums trans (où tu as des photos d'opération, de changment physique avec les hormones, de clip de voix avant et après Testo, des parties entières sur des ressentis, etc.) peut parfois aider à savoir où on en est. Si ta copine souhaite une adresse dis le moi Wink


Manue a écrit:

D'ailleurs Pop je me demandai y a pas un risque de changement de caractère avec les hormones ?


Alors les hormones entrainent divers changements hormis ceux attendus (poils, voix, forme du corps, dickclit).
T'as le passage peu glorieux de l'adolescence à te retaper : cheveux gras, peau grasse et acnée plus ou moins prononcée, voix qui se barre en cacahuète, etc. Bon, ça n'est qu'au début du traitement et ça finit par s'estomper.
Ensuite t'as des effets sympathiques : libido qui grimpe en flèche. Même si t'avais une libido plutôt présente auparavant, tu te retrouves limites avec de la vie dans le calbut ^^ En revanche, les premier jour parait que le frottement des sous-vetements en devient même trop irritant.
Et puis y'a ceux plus ou moins bien acceptés : ton odeur change (tu sens un peu plus le bouc), la taille de tes mains/pieds peut à la limite changer un peu mais rien de transcendant, tes veines peuvent ressortir, etc.
Y'a d'autres effets autres que physiques : fourmies dans les pieds, l'appétit qui augmente, on a beaucoup plus chaud, on transpire plus, insomnies les jours d'injections, etc.

Et pour finir sur l'agressivité : ça varie d'une personne à l'autre, du mental que tu avais auparavant. Beaucoup de trans ne voient aucune différence. Certaines personnes sont apaisées par les hormones. D'autres (comme un de mes potes qui en est à sa 2ème ou 3ème injection) se voient ressentir des pulsions d'agressivité et de violence verbales assez impressionnantes (mais pour sa part, il en présentait un peu avant déja. Elles ont juste été décuplées).

Mais tous ces effets ne sont pas présents obligatoirement, tous ne sont pas vécus de la même manière et tous ont une durée qui varie aussi selon les personnes.
Donc pas de quoi paniquer à l'avance, vous ne vous retrouverez pas forcément avec un Troll des Montagnes poilu aux mains et aux pieds géants, qui pue et qui s'irrite pour un rien =)




Et j'voulais juste revenir sur les "compagnes ou compagnons" des trans. Si ilLEs nous ont connus avant et finissent par partir en cours ou après la transition ben ... faut surtout pas les en blamer. C'est sûr que pour le trans c'est pas facile à entendre mais j'imagine qu'être celui ou celle qui partage leur vie doit pas être de tout repos non plus.
Perso il est clair qu'avec ma copine, on reste dans l'attente des premiers effets de la testo. Paradoxallement elle est hétéro (donc toujours sortie qu'avec des mecs) mais m'a clairement dit que la prise d'hormone lui faisait peur. Peur de ne plus me reconnaitre etc. Donc j'flippe un peu à l'idée qu'elle finisse par partir mais on l'a bien envisagé tous les deux et on en discuté. On verra ce que ça donnera ^^
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 11:23

AYEEEEEEE !! Je l'ai ! je l'ai ! je l'ai! je l'ai! J'ai mon attestation ! J'en ai fini avec le psy !



Mais il s'en est fallut de peu ...

Après 2h00 de route (on s'est paumés ... me demandaient pas comment) et après avoir failli raté mon rdv (rendez-vous à 17h30, arrivés à 17h55 ......) j'ai pu enfin avoir mon fameux rendez-vous. Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais à cause de la peur de m'être tapé plus de 3h de route pour ... rien, à cause du stress que les résultats ne lui conviennent pas (pourtant ils étaient tous bons), que le protocole n'était pas le bon, etc. Bref, j'imaginais tout et n'importe quoi qui aurait pu me faire rater mon attestation.

Mais finalement, je l'ai eu !!!
Après deux rendez-vous chez le psychiatre et deux rendez-vous chez un psychologue pour passer des tests; après 258€ déboursés (mais normalement, je suis en droit d'attendre un peu de remboursement sur mes deux rdv psychiatriques); après 7h de route cumulées, J'AI MON ATTESTATION!


Hop, finit le psy, et bonjour l'endoc' maintenant :mrgreen:


PS: et ben euh en fait non, j'ai pas 130 de QI, la psy m'a arnaquééééé!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 11:55

Tu vas pouvoir suivre ton ...petit bonhomme de chemin mon poupon!! on partage ta joie ( même si on la comprend pas!!! Very Happy ) ...me voilà rassurée pour ce 130 de QI qui me semblait bien en deça de la vérité !! elle t a niqué roulé c etait 180 mon ange!! des pelles comme avec un tracto pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
angie
Admin
angie


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 19:59

Bonne nouvelle !

Suis contente pour toi Smile
Les 130, c'était ptet le quotient sexuel alors nan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
Miranda
Simplette
Miranda


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 20:00

ptdr

Bravo Minichef, contente pour toi également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

Parasiempre


Nombre de messages : 3253
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 20/02/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 20:16

130 de QS c est qd sa libido est en berne ça!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://parasiempre36@hotmail.com
Libido sciendi

Libido sciendi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2010

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 13:11

Qui m'appelle??

Ici libido dépanneuse à toute heure (arghhh)
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 13:15

Meurci tout le monde!


Il n'est pas autorisé sur ce forum de parler de mon QS ... Le serveur qui nous héberge risque de sauter si je divulgue celui-ci, avec le flot de nouveaux inscrits qui risquent d'accourir.
Revenir en haut Aller en bas
Cultiste
Le Roi
Cultiste


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyJeu 16 Déc - 11:18

Content pour toi Pop !
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyJeu 16 Déc - 16:56

Merci mon First boy <3


Bon, question endocrinologue ça a été épique pour avoir un rendez-vous ... Faut savoir qu'il existe une endoc sur lille qui a l'habitude de traiter avec les trans mais c'est 3 mois d'attente en moyenne pour un rdv. TT_TT

Du coup j'ai pris rendez-vous chez un mec de chez moi. Rendez-vous fixé pour 4 ou 5 jours plus tard. Nickel. J'y vais ... et là il m'a un peu regardé l'air mi surpris, mi dégouté ^^' Bien sûr, c'était non direct pour lui. Il a pris quand même le temps de me dire qu'il faut que j'aille à l'hosto de lille et qu'ils me feront faire un frottis et une exam gynéco. Et que d'ailleurs ça tombe bien, il est aussi gynéco en plus d'endocrino ....... Là j'ai pris mes jambes à mon cou et je me suis tiré vite fait =)


J'ai appelé tous les endocs, privé ou en hosto, de ma ville ainsi que des villes voisines, ils me redirigent tous vers le CH de Lille.


Donc finalement, il ne me restait que l'endoc connue pour travailler avec des trans (le CH de Lille fait parti de l'équipe officielle et je refuse de passer par là) et par "chance" j'ai un rendez-vous le 7 février.

Bon j'ai un mois et demi dans les pattes mais au moins, j'ai un rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
pilou

pilou


Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : Rennes city
Date d'inscription : 19/09/2006

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyJeu 16 Déc - 19:20

un mois et demi et puis en face de toi aussi une équipe un peu moins regardeuse sur ton parcours aussi non ?!
bon faut attendre, c'est vrai, mais en même temps, c'est l'attente qui rends la plante encore plus belle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
minipop
Modo Transboï
minipop


Nombre de messages : 2739
Age : 37
Localisation : Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres.
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 19:52

C'est pas tellement une notion d'être "moins regardeuse" mon pilou, c'est simplement une question de principes en fait : je refuse d'adhérer à un programme qui a des critères ultra discriminant à l'entrée (même si je suis en droit de penser que perso, je pourrai y entrer sans soucis n'ayant pas d'enfant, n'était pas séropo, avec la bonne moyenne d'âge, etc.). Donc je préfère largement attendre le temps qu'il faut. Mais mine de rien, les un mois et demi sont passé relativement vite, plus que 15 jours!

Sinon mes parents ont soulevés la question de la chirurgie du torse hier. J'avoue que je ne m'étais pas projeté jusqu'ici (j'ai tendance à vivre au jour le jour, chaque chose en son temps : les hormones d'abord). Mais ils n'ont pas tord : le temps de prendre rendez-vous, essayer de caser ça avant que je ne travaille histoire de facilité mon entrer dans la vie professionnelle (avouez que quelqu'un avec des poils au menton et de la poitrine, ça fait un peu désordre ... surtout dans les vestiaires ...), etc. Bref, autant s'y mettre de suite! L'idéal étant que je me fasse opérer en ... mai/juin.

Et j'avoue que l'idée d'être hormoné/opéré pour juin ben ... je l'avais pas envisagé. Je trouve ça très agréable comme nouvelle mais un peu flippant également car j'pensais pas que ça arriverait si tôt. Ou plutôt je n'y pensais pas du tout ^^'

Donc du coup je suis excité à l'idée de réussir à chopper une date relativement proche et j'essaie de me projeter à ce moment là et de pas trop flipper (peur que le résultat soit raté, qu'il y ait des complications, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
amadeus-mozart




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2011

Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 EmptyMer 2 Fév - 21:28

Coucou !! Deja j'ai reussi a tout lire XD ( oui quand ça parle de mes confrère je lis vois-tu Wink )
Bref lol. En tout cas tu as du courage après pour le dire à ta famille je te comprend.
Je ne savais tellement pas comment le dire que j'ai balancais " maman je suis un garçon " En plein milieu du parking de auchant ... Jte dis pas l'effet que ça a eu loool.

En tout cas si tu as besoin d'en parler ou que tu veu des adresses ou des infos n'hésite pas Smile
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis trans, et c'est pas de la tarte   Je suis trans, et c'est pas de la tarte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis trans, et c'est pas de la tarte
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la tarte aux concombres
» la divine tarte au chocolat
» J'ai le syndrome de Poland,et c'est pas de la tarte non plus
» je suis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge danoise :: Général :: Le divan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser